Bonjour à vous tous qui venez visiter notre site,

Le Répit du passant est un organisme qui accueille les gens démunis, sans ressource, qui n’ont aucun endroit pour dormir. Ils peuvent y manger à leur faim et y dormir en toute quiétude. De plus, on apprend à ces personnes à se prendre en main, à se gérer et à mieux planifier, bref, à être plus autonome.

Je m’y implique depuis plusieurs années parce que le but et la mission du Répit du passant rejoignent mes objectifs personnels : éliminer la pauvreté et la mendicité, apprendre aux personnes démunies à se revaloriser et s’autogérer.

Mon objectif face au Répit du passant serait d’accueillir un plus grand nombre de personnes possible et de faciliter leur réinsertion sociale.

À tous ceux qui ont du temps à consacrer à un organisme à but non lucratif, pourquoi ne pas choisir Le Répit du passant, un organisme qui vient en aide aux personnes qui vivent des situations problématiques dans leur quotidien ?

Gaétan Albert
président du CA

Bonjour,

Un simple mot pour vous accueillir dans notre site. Le Répit du passant a ouvert ses portes en avril 1987. Je suis entrée en fonction le 18 juillet 1988 et j'occupe le poste de directrice depuis ce temps.

Au cours de ces années d'existence, le Centre a développé ses services offerts, est reconnu pour son expertise dans le milieu et a adapté ses interventions et ses réalisations face aux besoins actuels de la clientèle.

C'est avec des efforts constants, rigoureux et persévérants que le Répit du passant a pris de l'essor et est devenu ce qu'il est maintenant.

Pour ma part, une dose de dévotion, d'envoûtement et de conviction sont la recette de la réussite présente.

Je crois en la capacité de pouvoir et vouloir de chaque être humain pour atteindre un équilibre et un certain bien-être dans sa vie.

Le Répit du passant est imprégné dans mon cœur parce que je sais que nous aidons les personnes dans leurs plus primordiaux et intenses besoins.

Chacun a droit au respect, à l'amour, à l'attention, à une chance, à une vie, à un avenir meilleur.

Je vous souhaite bonne lecture de notre site. Souvenez-vous du nom de notre ressource, Le Répit du passant, si vous vivez des difficultés.

Marguerite Pelletier directrice







www.000webhost.com